Accueil du Public

Ne restez pas seul

Les troubles de l’audition désorientent facilement. Que l’on soit né avec ou qu’ils se soient manifestés de plus en plus fortement au fil de la vie, ces troubles sont un handicap avec des spécificités à part.

Permanence gratuite

C’est dans nos locaux, au 20 place Hubert Rouger 30000 Nîmes, qu’est installée notre permanence ouverte tous les mercredis et jeudis (Hors vacances scolaires) de 14h30 à 17h30. Conseils pour communiquer, aides techniques, aides financières, information sur les démarches, intégration scolaire, professionnelle et sociale, un bénévole, vous reçoit pour vous guider.

Accueil, écoute, information, et accompagnement, c’est là tout le soutien que peut apporter l’association SURDI 30 afin d’éviter l’isolement des personnes concernées. 

Lorsque le problème d’audition est détecté et que l’appareillage est devenu une nécessité, c’est toute une étape qu’il faut franchir : médecin, ORL, audioprothésiste pour l’achat d’un équipement. 

Le déficience auditive ne se voit pas mais est très problématique au quotidien.

Conseiller, soutenir, rassurer, accompagner, telle est la mission de SURDI 30 qui informe sur les démarches et aide les déficients auditifs à communiquer. Si nécessaire, SURDI 30 oriente ses usagers vers les spécialistes et les structures adaptés.

Infos pratiques

En cas d'urgence ou d'indisponibilité aux horaires proposés il est possible d'être reçu en semaine uniquement sur rendez vous.

SURDI 30 propose aussi un accompagnement physique sur le lieu des démarches et une aide téléphonique.

Renseignements

Tel : 04 66 84 27 15 – Port: 06 16 83 80 51

Courriel : gaverous@wanadoo.fr