Sorties

Faire du sport, aller au musée, au restaurant, sortir… Autant de petits plaisirs de la vie quotidienne qui se transforment souvent en véritable casse-tête pour les déficients auditifs…

D'un point de vue social, la surdité crée un isolement. Cet isolement est pour une part acoustique, dû à la suppression de certaines communications passant par l'audition. D’autre part, intervient une autre forme d'isolement, liée à la ségrégation qu'entraîne le fait d'être pas comme les autres. On peut voir que la déficience auditive est en premier lieu un handicap social.

Dans le respect de la différence et ouvert à tous et à tout âge, SURDI 30 organise des sorties culturelles, touristiques et amicales. 

Une sortie, lieu de rencontres et d’apprentissage de l’autre, est une mise en acte de la tolérance. C’est un lieu d’intégration réciproque, un lieu d’ouverture, de partage et d’enrichissement mutuel : un beau départ pour une aventure humaine révolutionnaire.

Cette activité est proposée pour donner l’envie d'échanger, rire, communiquer, accueillir, parler des “choses de la vie”. Elle est un lien privilégié avec la rencontre de la différence.

Dans le Gard, des Cévennes à la Provence, en passant par la Camargue, plusieurs sites nous invitent à la découverte d’activités touristiques variées, parcs de loisirs, musées, sites naturels, sites historiques, sites animaliers.

Un seul objectif : rendre nos sorties inoubliables !